Tokyo and Mont Fuji, Japan 📸 et 🎥

🇫🇷 Notre voyage au pays du soleil levant – Japon

Photo 24.08.17 17 06 27 (1)

Je ne suis pas un gourou d’écriture, à part rédiger des rapports de KPIs et des highlights 1. Mais tout ce que j’ai écrit dessous vient du cœur, du vrai ressenti lors de ce fabuleux voyage au Japon. J’espère que ça vous donnera des idées si un jour vous voudriez passer par-là.

Nous avons passé cinq jours au Japon cette fois-ci, principalement à Tokyo avec une excursion d’un jour au Mont Fuji et Mont Hakone.

Cinq jours c’était un peu court, mais je suis totalement conquise par cette ville attractive et fascinante, je compte bien y retourner dès que possible.

Photo 21.08.17 07 08 36 (1)Photo 21.08.17 07 11 55 (1)

Nous avons atterri à l’aéroport de Narita. Les vitrines des restaurants de l’aéroport sont tellement bien présentées 2, ça nous a donné vraiment faim…

Photo 21.08.17 07 20 50 (1)

Donc on s’est posé pour prendre un petit déjeuner japonais, sur mon plateau: Un filet de saumon légèrement grillé dans une soupe de légumes aux algues. Les œufs de poisson écrasés avec des petits légumes comme accompagnement. C’était léger et bon.

Photo 21.08.17 05 53 36Photo 21.08.17 09 16 08

Vous pouvez prendre un train rapide Narita-Express depuis les terminaux 1 ou 2 pour arriver à Tokyo, la ville la plus peuplée au monde.

Photo 21.08.17 13 42 32
Je n’ai jamais vu si petit micronde auparavant 🙂
SAMSUNG CSC
Une petite aperçu du quartier.
SAMSUNG CSC
Le parking qui prend peu de place.
SAMSUNG CSC
Magnifique

Nous avons loué un appartement en plein cœur de Tokyo, dans le quartier de Shibuya et nous nous déplaçons beaucoup en métro. Il faut se procurer une carte de 3 jours dans un magasin et non dans les stations pour une libre circulation en métro (trains exclus). Une solution efficace pour se déplacer dans une ville telle que Tokyo. Les cartes de métro sont non rechargeables avec une durée de 3 jours maximum.

Photo 21.08.17 09 54 08 (2)
Station Shibuya

Quelques petits conseils :

Evitez les heures de pointes dans la station de métro de Shinjuku 3. Une des stations la plus animée de la planète, cité dans le livre de record. Elle est la plus fréquentée au monde, avec plus de 3.64 millions (chiffres 2011) de passagers journaliers, chaque année elle transporte plus de 3 milliards de passagers. Peut-être vous pouvez prendre quelques photos ou films comme souvenir.

Les jeux olympiques auront lieu en 2020, toute la ville est en plein mouvement, il y a beaucoup de travaux avec des déviations. Il faudrait bien lire et suivre les panneaux d’indication.

Il y a plein de casiers partout, au cas où vous auriez besoin de déposer vos affaires quelques parts.

L’anglais n’est pas une langue très courante dans leur vie quotidienne, mais on a le smartphone et les traducteurs automatiques, ou simplement montrer des images. Donc on peut s’en sortir assez facilement.

1Photo 30.08.17 15 22 47 (1)SAMSUNG CSCUn des premiers lieus où nous nous sommes rendus est le carrefour de Shibuya: Le plus grand carrefour du monde, il y a environs plus de cent mille Japonais qui traversent chaque jour. Un endroit connu qui apparait souvent dans des films ou des reportages en lien avec le Japon ou Tokyo.

Comme vous pouvez constater, il y a ‘très peu’ de monde-là4. Si vous voulez mieux observer ce grand croisement, je vous suggère d’aller à Starbucks café qui se trouve au 1er étage du bâtiment nommé ‘TSUTAYA’. Ou une passerelle couverte qui se situe pile en face du bâtiment.

Photo 21.08.17 12 36 19Photo 21.08.17 12 36 27Photo 21.08.17 12 11 45 (1)Photo 21.08.17 12 12 11Photo 21.08.17 12 09 10 (2)Photo 21.08.17 12 05 03

Un peu fatigués du voyage, nous voulions trouver quelques choses au tour de notre logement, et par chance, nous avons trouvé un endroit très discret. Un restaurant de sushi, au milieu des petites ruelles (voir 1ère photo), au 2ème étage. On nous a proposé les menus du jour et la carte. Un très bon rapport qualité/prix. Les aliments étaient très frais, nous avons passé un bon moment dans la sérénité et la simplicité 5.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCPhoto 23.08.17 08 59 27SAMSUNG CSC

Petit déjeuner chez Viron (Link)

Une boulangerie/brasserie très connue. Dès l’entrée, j’avais l’impression de retourner à Paris. Vous pouvez acheter du pain, des viennoiseries au rez-de-chaussée.

Il y a une belle salle au 1er étage. Choisissez le style de petit déjeuner que vous désirez, ensuite on vous ramène un joli panier avec des pains découpés, puis un plateau rempli de confitures de la Maison Francis Miot (Jam world champion 1988, 1990 et 1991). C’était tout simplement extra, j’adore… 6

Comme vous pouvez constater, j’ai toujours les yeux plus grands que le ventre 7!

1234

Un café de chats (Link)

Si vous aimez les chats, il y a plusieurs cafés de chat à Tokyo. Ils sont très bien entretenus et extrêmement propres. Il faut toujours désinfecter les mains et changer de chaussures pour y avoir accès. Un moment de calme dans un environnement agréable, avec une petite bibliothèque, quelques petites tables et sofa, et plus important, on est en bonne compagnie par ses jolies créatures qui se posent et qui se promènent partout dans la maison. Génial !

Un petit conseil : Il vaut mieux y aller le matin, ils sont en forme et peuvent nous laisser les caresser plus facilement.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC
Miam…
Photo 22.08.17 19 37 35
La petite clé :), un détail qui chauffe le coeur…

Un restaurant inoubliable : Tokori (Link)

Vous avez surement déjà entendu le nom Yakiniku. C’est de la grillade japonaise. Nous avons trouvé une bonne adresse à côté du parc, TOKORI, spécialisé dans la viande de bœuf, wagyu plusieurs gammes, etc., il y a un vaste choix impressionnant. Nous sommes allés au 上野バンブーガーデン店. La plupart de clients sont locaux et il vaut mieux réserver à l’avance.

Vous devez enlever vos chaussures comme souvent au Japon, on vous les dépose dans un casier de rangement pour chaussures et on vous laisse la clé dans une pochette acrochée vers l’entrée de votre petite salle privée. La qualité de viande est excellente. Les plats sont délicieux et le service est impeccable 8.

SAMSUNG CSC
Nakamise shopping street

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Le plus vieux temple de Tokyo : Le Sensō-ji (Link)

J’adore visiter les temples et ses jardins fabuleux, certains étaient en rénovations, mais oui, pour les JO. Des œuvres d’art qui représentent les spiritualités des japonais. En nous promenant, j’ai eu des frissons à plusieurs reprises, je ressentais de la prospérité, du respect, de la sérénité, de l’admiration, plein de sentiments, comme un arc-en-ciel, c’était juste merveilleux. Love, love, love…

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Shin-Nakamise shopping street

Un très joli et énorme quartier de magasins.

Photo 23.08.17 20 34 23.jpg

Si vous aimez le thé vert, une super savoureuse glace au matcha, un bonheur pas possible, c’était la meilleure à mon goût. Un peu amère, on sentait très bien les arômes de thé vert, la texture était très crémeuse. J’adoreeee 9

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Si vous êtes fun des accessoires de cheveux, il y a une jolie petite boutique avec plein d’accessoires traditionnels et fait à la main. Vous pouvez vous faire coiffer en mettant une perruque typique puis maquiller par des dames japonaises. Le prix n’est pas donné, mais vous comprendrez en regardant leurs œuvres d’art.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Une visite des chouettes

Une toute première expérience pour nous, c’était très mignon, même si je préfère qu’elles soient plutôt dans la forêt que dans un espace bien équipé et entretenu.

Il faut bien lire les panneaux des explications, car certaines sont agressives et d’autres non. Mais ne vous en faites pas, on montre comment les caresser dès l’entrée. Certains chouettes restent sur leurs branches et ne bougent pas du tout pendant de longues minutes, comme des statues. On s’est demandé si c’était des vrais ou pas. Il faut parler tout doucement pour de ne pas les effrayer 10. J’ai bien aimé les voir de près et les caresser, elles sont toutes douces.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC
Non, je ne connais aucun entre eux et ils ne se connaissent pas non plus… hahaha avec une position en commune

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Tokyo TV tour (Link)

Tout comme le Mont Fuji, la tour de Tokyo était souvent sélectionnée pour des calendriers de l’époque, pour moi, c’était incontournable. Et si vous avez envie de voir le Tokyo d’en haut, je vous suggère vivement d’y aller. Une belle vue de jour comme de nuit à couper le souffle, elle mesure 332,6 mètres de haut.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Mon rêve : Le Mont Fuji (Link)

Selon notre guide, le meilleur moment de l’année pour visiter c’est en novembre. Vous pouvez voir le Mont Fuji avec un peu de neige au sommet. Il n’y a pas de neige en été et les routes sont fermées en hiver quand il y a trop de neige.

Là, nous sommes en août, donc, pas de neige…Mais nous avons quand même adoré ce lieu. D’ailleurs, ses magnifiques paysages me font beaucoup penser à la Suisse 11.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCPhoto 24.08.17 22 26 13Photo 24.08.17 14 44 23SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCPhoto 24.08.17 14 46 08Photo 24.08.17 14 59 04

Dans l’après-midi, nous avons fait une super traversée sur le lac Ashi pour aller prendre Hakone Komanatake Ropeway. Vous aurez une vue fabuleuse si vous restez vers la proue du bateau.

Nous avons ensuite pris un funiculaire pour atteindre le sommet de Mont Komanatake, c’est tout simplement époustouflant. J’adoreeee, et oui, encore une fois 12.

Au pied de la montagne, nous avons gouté des délicieuses glaces et acheté quelques produits locaux. Je les garde précieusement pour ma petite cuisine.

Photo 23.08.17 10 49 49 (2)SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSCSAMSUNG CSC

Kappabashi Kitchen Town (Link)

Un paradis sur terre pour les professionnels et les amateurs de cuisine. Je peux y rester toute la journée sans me rendre compte, car vous trouvez tout dans ce quartier.  Spécialisé bien sûr aux styles japonais, des petits panneaux de bienvenue dans toutes les langues, des nourritures plastiques comme des vrais, des vaisselles etc. J’adore les vaisselles traditionnelles et n’arrive plus à les lâcher de mes mains quand il y en a des jolis… Vous pouvez décorer votre restaurant et presque complètement équiper votre cuisine, il y a même des distributeurs automatiques en vente.

Photo 26.08.17 09 14 54 - CopyPhoto 26.08.17 09 14 52 (1)Photo 26.08.17 09 14 44 (1)Photo 26.08.17 09 14 45 (1)Photo 26.08.17 09 14 50Photo 26.08.17 09 14 47

Ramen restaurant Tai Sho Ken (Link)

Une excellente découverte imprévue. En passant par un quartier inconnu, j’avais un petit creu. Après quelques allers et retours avec mon chéri, j’ai choisi un restaurant de ramens peu voyant.

A priori, rien de spécial, une petite entrée, une machine pour passer votre commande et ensuite faire la queue pour avoir une place. Mais il y avait de plus en plus de monde, j’ai commencé à regarder au tour. Wow, plein de photos sur le haut du mur, les plats qu’ils servaient aux clients ont l’air vraiment délicieux, ça sentait bon de partout. Mmmm…

Je vous laisser le découvrir en cliquant sur le lien dessus, vous pouvez utiliser google auto traduction, car c’est tout en Japonais 13.

Photo 26.10.17 17 51 42Photo 26.08.17 09 14 41

Rencontre extraordinaire avec My Yuca (Link)

Yuca, je l’ai rencontré à travers Instagram. Une belle dame japonaise, souriante et très sympathique comme un rayon de soleil. Elle a accepté de me rencontrer malgré un emploi du temps chargé. Même si je ne me suis pas inscrite à son cours de homemade cuisine. (Notre séjours était trop cours et très chargé)

Une très belle rencontre de deux heures, mais qui m’a beaucoup enrichi. Je suis timide à la base et j’avais très envie de me lancer à faire des vidéos dans Youtube. Ce n’est pas comme quand je faisais des présentations devant une 30ène de personnes, ce sera publique 14.

Elle a partagé son expérience sans réserve. Un moment d’échange extraordinaire et inoubliable. A tel point, je me suis mise à produire des vidéos toute seule avec de précieux conseils et des encouragements de mon mari 15. Si vous visitez un jour Tokyo, je vous propose vivement d’aller faire un cours de cuisine japonais chez Yuca 16.

Amoureuse de cuisine, j’aime aussi beaucoup les photographies, voici quelques photos que j’ai prisent au cours de notre voyage 17.

Photo 21.08.17 18 35 20
Piss Alley

Photo 21.08.17 19 21 43Photo 22.08.17 13 57 22Photo 21.08.17 19 28 52Photo 21.08.17 23 41 54

Photo 25.08.17 20 11 37 (1)
Sushi Stand-up

Photo 25.08.17 20 14 17Photo 25.08.17 20 22 16Photo 25.08.17 20 22 23Photo 25.08.17 20 22 38

Akihabara-Un quartier entier: le paradis des gamers éléctroniques 

 

J’espère que vous avez aimé ce petit tour avec moi. Merci d’avoir prendre du temps pour lire mon article. 9A bientôt, peut-être pour une nouvelle aventure? Allez, Ciao !

 

Print Friendly, PDF & Email